À PROPOS

Flow Studios est un studio d’enregistrement résidentiel en plein essor, situé à la lisière d’une forêt des Pays de La Loire.

Notre studio est un havre de paix pour la réalisation de projets d’enregistrement créatifs. Nous avons créé un cadre luxueux, unique et inspirant, environné par la nature.

Notre vision

Flow Studios a été conçu pour offrir un cadre résidentiel inspirant où créer et enregistrer de la musique. Situé dans un cadre réellement unique et disposant d’un hébergement de style boutique-hôtel, notre studio ultramoderne conjugue de magnifiques espaces d’enregistrement et de mixage avec un équipement de classe mondiale.

Pour créer Flow Studios, le compositeur et artiste sonore Luke Aaron Clark a entrepris une construction méticuleuse de trois ans sous la direction du célèbre acousticien John Brandt. Ayant beaucoup voyagé à travers le monde et participé à de nombreuses résidences d’artistes et de compositeurs, Luke est bien placé pour savoir à quel point l’environnement et l’espace dans lesquels un artiste enregistre peuvent jouer un rôle fondamental pour nourrir sa créativité, améliorer sa qualité de travail et recentrer son énergie. Son credo est qu’un enregistrement réussi commence dès lors qu’un artiste franchit la porte du studio qu’il a choisi.

Luke est passionné par le fait d’aider les artistes à concrétiser leur vision. Son objectif actuel est de fournir un environnement inspirant, professionnel et productif, où les musiciens peuvent préserver leur intégrité artistique, tout en produisant une musique susceptible de remporter un succès critique et commercial. Qu’il s’agisse d’échapper à la frénésie des grandes villes ou aux distractions d’un mode de vie trépidant, ce remarquable centre d’enregistrement résidentiel offre aux artistes la possibilité de se mettre au travail dès le saut du lit.

Notre équipe se tient à votre disposition et se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations sur demande.

Dans le flow

Témoignages

« Récemment, j’ai eu l’occasion de travailler à Flow Studios dans le village de Chailland. Le cadre est magnifique. J’ai accroché avec Luke dès le premier instant. Son objectif est de nous être le plus utile possible. Le studio est flambant neuf et magnifique : une grande live room, une grande régie, une salle de piano avec un C. Bechstein !, une cabine de batterie… il y a tout ce qu’il faut. Le studio est un environnement créatif fantastique. Je n’ai que des choses positives à en dire. Luke est facile à vivre et sait mettre son grain de sel sans être intrusif. Le matériel est génial, tout comme la belle table de mixage analogique SSL… le monitoring est superbe. Pour résumer, je le recommande vivement, et j’ai travaillé dans des studios du monde entier. Essayez-le, vous ne le regretterez pas. Et si vous êtes dans l’impasse, allez vous promener dans les magnifiques bois qui se trouvent juste à la porte. »

- Andy Ford (écrivain, guitariste, producteur)
Flow Studios : Le making of | février 2, 2021
Flow Studios : Le making of

Nous avons discuté avec Luke Aaron Clark de ce qui l’a inspiré à créer Flow Studios. Poursuivez la lecture pour découvrir comment il a converti une ancienne mairie abandonnée en studio d’enregistrement résidentiel ultramoderne.

CONTINUER LA LECTURE

Conversation avec Andy Ford | février 2, 2021
Conversation avec Andy Ford

Andy Ford est à Flow Studios pour enregistrer la voix de son prochain album solo. Découvrez la fois où il a emprunté une boîte à rythmes Oberheim DMX à George Harrison et sa collection de guitares préférées.

CONTINUER LA LECTURE