LA RÉSIDENCE

Recentrez votre énergie et votre carrière en échappant à la frénésie des grandes villes ou d’un mode de vie trépidant. Profitez d’un nouvel environnement pour stimuler votre créativité et votre productivité.

Notre studio d’enregistrement résidentiel est implanté dans la vallée de la Loire. Nous sommes situés à l’orée d’un bois, au creux d’une vallée verdoyante bordée de magnifiques escarpements rocheux.

Les logements au studio

Notre bâtiment résidentiel de 200m2 comprend un espace salon-cuisine haut de gamme où vous pourrez vous détendre entre deux sessions, un appartement au 1e étage ainsi qu’une résidence au 2e étage offrant à la fois des chambres et des salles d’écriture.

Espace cuisine américaine et salon de 36m2 | Salle de bains avec douche à l’italienne | Climatisation et chauffage au sol | Wifi gratuit

Cuisine américaine

Pour les apprentis cuisiniers ou lorsque vous avez un petit creux, notre cuisine élégante offre un cadre confortable et inspirant pour méditer sur votre prochaine création.

Le bar-tabac des environs et le petit marché local vous permettront de vous ravitailler en fromage, jambon et vin. À 10 minutes en voiture, vous trouverez un vaste choix de supermarchés, de cavistes et de boulangeries.

Équipements

Cuisine sur mesure en granit et chêne | Table en granit pour 10 personnes | Machine à café DeLonghi avec broyeur pour expresso et cappuccino | Bouilloire et grille-pain DeLonghi | Plaque à induction Electrolux | Lave-vaisselle Electrolux | Four Rosières | Réfrigérateur américain LG | Micro-ondes Bosch | Réfrigérateur Candy Wine

Salon à plan ouvert

Détendez-vous entre deux sessions dans ce salon chic au mobilier contemporain. La vue sur la vallée peut vous donner l’idée d’une petite promenade en forêt, à moins que vous ne préfériez vous lover sur le canapé douillet pour lire un livre ou regarder une série.

Équipements

Meubles design Bo-Concept | Télévision encastrée Sony de 55" | Enceintes murales Bowers & Wilkins

Résidences

Résidence avec vue sur la vallée

Cette résidence superbement aménagée disposant de chambres sur mesure peut héberger jusqu’à 5 ou 6 personnes. Chaque chambre bénéficie d’une vue imprenable sur la vallée.

Chambre "Golden Slumbers"

1e étage | 20m2 | Lits jumeaux ou lit Queen size | Canapé-lit Osaka | Literie en coton égyptien | Matelas à 2 000 ressorts ensachés

Chambre "Hard Day's Night"

1e étage | 10m2 | Lits jumeaux ou lit Queen size | Literie en coton égyptien | Matelas à 2 000 ressorts ensachés

Salle de bains

1e étage | 4,5m2 | Douche à l’italienne | Serviettes en coton 600g/m2

Buanderie

Commune aux 1e et 2e étages | 3,2m2

Résidence avec vue sur la forêt

Ces appartements aux vues majestueuses peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes.

Chambre "I Just Wasn't Made For These Times"

2e étage | 18m2 | Lits jumeaux ou lit Queen size | Canapé-lit | Literie en coton égyptien | Matelas à 2 000 ressorts ensachés

Chambre "You Still Believe In Me"

2e étage | 18m2 | Lits jumeaux ou lit Queen size | Literie en coton égyptien | Matelas à 2 000 ressorts ensachés

Salle de bain et cuisine

Les salles de composition

Ces salles de composition nichées au cœur de la forêt semblent suspendues entre le ciel et la rivière. Situées à proximité des chambres, elles offrent un lieu idyllique où travailler votre prochaine création. Divers équipements et instruments sont à votre disposition.

Salle "Tangled Up In Blue"

2e étage | 14,5m2 | canapé-lit

Salle "Time Has Told Me"

2e étage | 21m2 | table à manger

Salle "Bird On A Wire"

2e étage | 36m2 | mansarde avec 5 mètres sous plafond

Restauration

Service de traiteur

Nous offrons un service de restauration flexible qui s’adapte aussi bien à vos préférences qu’à votre budget. Les traiteurs que nous avons sélectionnés sont spécialisés dans la gastronomie française traditionnelle ainsi que dans la cuisine internationale contemporaine.

Cuisine

Profitez d’un service en pension complète ! Vous pouvez également combiner un service de traiteur à temps partiel avec l’utilisation de notre belle cuisine. Ou bien révéler le chef qui sommeille en vous et choisir la formule sans pension, ce qui ne vous empêche pas de faire un ou deux passages au restaurant.

Restaurants des environs

Un très bon restaurant et deux crêperies avec bars attenants sont accessibles à pied depuis Flow Studios.
Vous pourrez trouver un plus grand choix au sein des villes voisines, dans un rayon de 10 à 20 minutes en voiture – notamment Ernée, Mayenne et Laval. Il y a de tout, depuis le restaurant étoilé jusqu’aux bistros et bars décontractés.
À une heure de route se trouve la ville de Rennes, où le paysage culinaire compte un nombre impressionnant de restaurants primés, de marchés authentiques et d’établissements de restauration fine.

Hôtel Restaurant des Voyageurs

Le nom de cet établissement évoque les voyageurs du XIXe siècle qui passaient par cette ville tranquille et historique. Aujourd’hui, grâce aux propriétaires Vanessa et Christophe, le restaurant sert une cuisine française d’inspiration traditionnelle et contemporaine préparée à base de produits locaux, le tout dans un environnement chic et moderne. L’Hôtel-restaurant des Voyageurs vous propose un menu du jour ainsi que quatre menus gastronomiques. Situés à proximité de Flow Studios, leurs locaux disposent également d’un bar-tabac.

Crêperies

Dans la belle ville historique de Chailland, deux crêperies servent de délicieuses crêpes et galettes de sarrasin. Isabelle, propriétaire de la crêperie bio La Jamelinière, vous fera déguster des produits locaux avec une vue imprenable sur la campagne environnante. Pour une carte et des boissons plus variées, vous pourrez également vous rendre à la Crêperie des Forges, située à proximité des studios.

Activités

Chailland

Flow Studios présente l’avantage d’être situé entre le tranquille centre historique du village de Chailland et de paisibles jardins magnifiquement entretenus menant à une étendue forestière dissimulée.
L’histoire du village est profondément liée à celle des forges qui, à partir de 1550 et pendant trois siècles, ont opéré au cœur de Chailland. Les lavoirs et moulins qui jalonnent les rues évoquent la vie quotidienne des habitants. Quant aux petites maisons identiques qui bordent la rivière, elles témoignent de l’importance des communautés ouvrières d’autrefois.
Adossé à une paroi rocheuse protectrice et rassurante, le village s’organise autour d’une église romane du XIe siècle dotée d’un domaine, d’un moulin et d’un manoir. Une rivière dont les eaux alimentent les forêts environnantes coule à ses pieds. Pour profiter pleinement de cet environnement incroyable, nous vous conseillons de vous aventurer dans les jardins en terrasses et de découvrir la chapelle centenaire ainsi que la Vierge sur le rocher qui surplombe le village.

Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est l’un des sites les plus inoubliables d’Europe. Datant du VIIIe siècle, cette île magique surmontée d’un monastère médiéval défiant la gravité a pendant des siècles été l’une des principales destinations de pèlerinage en Europe. Au-dessus des murailles et des tours médiévales s’élève une grappe de bâtiments surmontée par l’ancienne abbaye. Cette île sainte est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, au même titre que sa baie époustouflante. La jonction entre le Mont-Saint-Michel et le continent a évolué au fil des siècles. Auparavant relié à la côte par une chaussée submergée uniquement accessible à marée basse, l’îlot disposait depuis 1879 d’une digue-route surélevée. En 2014, le nouveau pont de l’architecte Dietmar Feichtinger a ouvert au public. Ce pont léger permet aux eaux de circuler librement autour de l’île. Vous pouvez vous rendre au Mont-Saint-Michel depuis Flow Studios en 1h20 de route. D’autres plages sont accessibles dans le même laps de temps, notamment Jullouville et Carolles.

Val de Loire, Pays de la Loire

Le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000. Il abrite de vastes rivières, des vignobles et de nombreux grands châteaux français.

La plus grande forteresse médiévale d’Europe, située à Fougères – à proximité de villes gothiques historiques telle que Vitré –, se trouve à 30 minutes de route des studios.

À 20 minutes, vous pourrez aussi découvrir plusieurs villages pittoresques tels que Fontaine-Daniel et Juvigné.

Pour les randonnées pédestres et cyclistes, il existe de nombreux points d’accès le long de la Mayenne, notamment Montflours. Vous pourrez également faire de belles promenades immédiatement au sortir de Flow Studios.

Vie urbaine

RENNES - Cette ville universitaire dynamique est accessible en moins d’une heure de route depuis les studios. Grâce à son grand nombre d’étudiants, Rennes bénéficie d’une vie nocturne très animée. Elle dispose également de joyaux architecturaux et d’une offre culturelle enviable et variée, depuis la culture classique jusqu’aux expositions d’art contemporain éphémères. Bonne nouvelle pour les gourmets, la gastronomie rennaise, en plein essor, a été récemment élue « nouveau visage de la gastronomie ». Pas étonnant que la ville soit régulièrement classée parmi les meilleurs endroits où vivre en France.

PARIS - Les raisons de visiter la ville la plus romantique du monde ne manquent pas. Les rues de Paris débordent de culture, d’art, de beauté et d’histoire. Paris est célèbre pour sa culture des cafés, ses musées incroyables, ses monuments historiques, sa haute couture et sa vie nocturne bouillonnante. Tout cela est accessible en 1h30 de train depuis Flow Studios.

The Residence

Refocus your energy and career by escaping the frenzy of a large city or a busy lifestyle. Enjoy a new environment to inspire creativity and productivity.

Our residential recording facility is located in the Loire Valley, France. We are situated on the edge of a forest, in the hollow of a green valley bordered by stunning rocky escarpments.

Studio Facilities

200m2 of residential facilities include an upscale lounge / kitchen area for relaxing between sessions, an apartment on the 2nd floor level and a residence on the 3rd floor level providing both accommodation and writing rooms.

36m2 open plan kitchen and lounge area | Bathroom with Italian shower | Air conditioning & under floor heating | Free wifi

Open Plan Kitchen

For aspiring chefs or for those in need of a quick bite, our stylish kitchen provides a comfortable and inspiring setting to drum up your next creation.

A local tabac / bar and a small market in close proximity provides cheese, hams and wine. A 10-minute drive will lead you to a larger choice of supermarkets, caves and boulangeries.

Amenities

Custom designed granite and oak kitchen | 10 seated granite table | DeLonghi bean to cup espresso and cappuccino machine | DeLonghi kettle and toaster | Electrolux induction hob | Electrolux dishwasher | Rosieres oven | LG American Fridge | Bosch microwave | Candy Wine fridge.

Open Plan Lounge

Relax between sessions in this chic open plan lounge with contemporary furnishings. A gaze across the valley may just lead you to wander through the forests or you may prefer curling up on a comfy sofa to read a book or to watch a show.

Amenities

Bo-Concept designer furniture | Flush mounted 55” sony TV | Bowers & Wilkins in wall speakers

Residences

Valley View Residences

This beautifully appointed residence with bespoke guest rooms accommodates up to 5-6 people. Each room enjoys stunning views across the valley.

"Golden Slumbers" Room

2nd floor | 20m2 | Twin or queen bed | Osaka sofa bed | Egyptian cotton bedding | 2000 pockets spring mattress

"Hard Days Night" Room

2nd floor | 10m2 | Twin or queen bed | Egyptian cotton bedding | 2000 pockets spring mattress

Bathroom

2nd floor | 4.5m2 | Italian shower | Cotton 600gsm towels

Utility

Serves 2nd & 3rd floors | 3.2m2 | Laundry facilities

Forest View Residence

These living quarters with majestic views accommodate up to 6-7 people.

"I Just Wasn't Made For These Times" Room

3rd floor | 18m2 | Twin or queen bed | Day bed | Egyptian cotton bedding | 2000 pockets spring mattress

"You Still Believe In Me" Room

3rd floor | 18m2 | Twin or queen bed | Egyptian cotton bedding | 2000 pockets spring mattress

Bathroom and Kitchen

18m2 (ready in April 2021)

The Writing Rooms

Floating between river and sky and nestled in a forest, these writing rooms, alongside the bedrooms, offer an idyllic place to pen your next creation. Equipment and instruments are available.

"Tangled Up In Blue" Room

3rd floor | 14,5 m2 | sofa bed

"Time Has Told Me" Room

3rd floor | 21m2 | dining table

"Bird On A Wire" Room

3rd floor | 36m2 | Attic with 5-metre ceiling

Catering

Catered Service

We offer a flexible service for catering adjusting to both your preference and budget. Our selected caterers specialise in both traditional French gastronomy and contemporary world cuisine.

Kitchen

Take advantage of a fully catered service! Or, blend a half catered service with the use of our beautiful kitchen. Alternatively, channel your inner chef, selecting self-catered with a restaurant visit or two thrown in.

Local Restaurants

A great restaurant and two crêperies with adjoining bars are accessible by foot from Flow Studios.
Within 10 to 20 minutes drive, a wider selection can be found in neighbouring towns including Ernée, Mayenne and Laval. Everything from a Michelin star restaurant to a selection of casual bistros/bars are available.
A 1hr drive will take you to Rennes where the culinary landscape features an impressive number of award winning restaurants, authentic markets and fine dining establishments.

Hôtel Restaurant des Voyageurs

The name evokes XIX century travellers who passed through this tranquil and historic town, yet thanks to owners Vanessa and Christophe, this restaurant combines locally sourced contemporary and traditional French cuisine in a chic and modern environment. Hôtel Restaurant des Voyageurs offers a daily menu and four gastronomic menus. Located within close walking distance from Flow Studios, their premises also offer a bar-tobacco.

Creperies

In the beautiful historic town of Chailland, two crêperies serve delicious wheat and buckwheat pancakes and crêpes. Isabelle, owner of the organic crêperie, La Jamelinière combines local produce with stunningly exquisite countryside views. For a wider menu and bar, Crêperie des Forges is available and located in close walking distance from Flow Studios.

Things to do

Chailland

Flow Studios has the advantage of being placed between the historic and tranquil village centre of Chailland and the peaceful manicured gardens that lead to a concealed forested expanse.
The history of this village is deeply marked by the forges, which from 1550, and during three centuries, were the heartbeat of the village. Washhouses and mills tell the story of everyday life. Identical small houses aligned along the river, reveal the importance of previous working communities.
Backed by a protective and reassuring rock face, the village takes form around the XIth century Romanesque church, with domain, mill and manor. A river that generates energy flows at its feet, feeding the surrounding forests. To fully embrace this incredible environment, it’s best to venture up to the terraced gardens and discover the century chapel and the virgin on the rock which overlook the village.

Mont-Saint-Michel

Mont-Saint-Michel, is one of Europe's most unforgettable sights. Dating back to the 8th century, this magical island topped by a gravity-defying medieval monastery, was for centuries one of Europe’s major pilgrimage destinations. Above medieval walls and towers, rise the clustered buildings of the village with the ancient abbey crowning the mount. This holy island is now a UNESCO World Heritage Site, alongside its breathtaking bay. The connection between the Mont Saint-Michel and the mainland has changed over the centuries. Previously connected by a tidal causeway uncovered only at low tide, it was converted into a raised causeway in 1879. In 2014, the new bridge by architect Dietmar Feichtinger was opened to the public. The light bridge allows the waters to flow freely around the island. Mont-Saint-Michel can be reached by car from Flow Studios in 1hr20. Other beaches can also be reached within 1hr20, including Jullouville and Carolles.

Loire Valley, Pays de la Loire

Loire Valley is a UNESCO listed World heritage Site since 2000. Expansive rivers, vineyards and many of the grandest French châteaux are located in the Loire Valley.

The largest medieval fortress of Europe situated in Fougéres, alongside historic gothic cities like Vitré can be reached within 30 minutes drive from Flow Studios.

Picturesque villages like Fontaine Danièle and Juvigné can also be reached within 20 minutes drive.

For scenic cycle and walking routes, there are many access points along the river Mayenne, including Montflours. Beautiful walks are immediately available from directly outside Flow Studios.

City Life

RENNES –this vibrant University City can be reached within one hour's drive from Flow Studios. The large number of students ensures that Rennes’ nightlife is thriving. City landmarks boast architectural gems and its cultural offerings are something to be envied, with everything from classical culture through to contemporary exhibitions in pop up venues. For any foodies out there, its blossoming gastronomic scene has also been praised as the “new face of gastronomy”. No wonder it’s often voted one of the best places to live in France.

PARIS – there are an abundance of reasons to visit the most romantic city in the world. The streets of Paris overflow with culture, art, beauty, and history. Paris is famed for its cafe culture, incredible museums, historic landmarks, haute couture and a buzzing nightlife. All this can be reached by train in 1hr 30 from Flow Studios.